Workshop, ateliers et temps de recherche  avec Cyclorama, à La Parcheminerie : Lancement de la saison 2022-2023

Cyclorama : Les programmes des premiers ateliers de formation professionnelle sont arrivés

Permettre aux artistes de retrouver l’énergie des workshops et des ateliers tout au long de leur carrière professionnelle; créer les conditions nécessaires aux temps de recherches et de création pour favoriser l’émergence et le partage des savoirs et pratiques artistiques; c’est l’ambition que poursuivent Cyclorama et La Parcheminerie depuis bientôt quatre ans.

En cette rentrée 2022-2023, Cyclorama a imaginé avec des artistes deux ateliers qui auront lieu aux mois de décembre et février prochain, à La Parcheminerie :

Les programmes détaillés sont à découvrir sur le tout nouveau site de Cyclorama.
Pour s’inscrire, il suffit de remplir ce formulaire.

Aux mois de mai et juin à Alençon et  à Paris, le metteur en scène Arnaud Churin et le docteur en linguistique Rémi Godement s’associent pour l’atelier “Enrichir son jeu verbal : parler sur scène comme dans la vie?

Cyclorama prépare aussi d’autres formations à destination des artistes, à Rennes, à Toulouse et à Montpellier, dans le cadre du Campus du Printemps des Comédiens et ailleurs.

Et de nombreux autres sont en cours d’élaboration sur des thèmes comme la performance artistique, le surtitrage et la scénographie, la littérature dans la dramaturgie et les arts de l’oralité, l’éco-responsabilité dans le monde de l’art etc…

Ces ateliers sont éligibles à une prise en charge par l’OPCO du participant ou Pôle Emploi au titre du Plan de Développement des Compétences. Cyclorama vous explique cela en détail sur son site internet et vous accompagne dans cette démarche de recherche de financement – pour ne manquer aucune de ces actualités, suivez Cyclorama sur ces réseaux et inscrivez-vous à sa newsletter.

RETROUVEZ NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

article_actualites_cyclorama_parcheminerie
ACTUALITÉS

La Parcheminerie x Cyclorama: ou comment créer un Théâtre d’Application, au cœur de Rennes. 

La Parcheminerie x Cyclorama : la fusion d’activités complémentaires. 
Inaugurée en 1978, La Parcheminerie a depuis ses débuts accueilli de très nombreux évènements artistiques et culturels. Située dans l’hyper-centre ville de Rennes, elle poursuit aujourd’hui un objectif: celui de soutenir la création, d’accompagner l’émergence et le partage des différentes expériences artistiques, par le biais de formats hybrides.

Lire la suite »
article_actualites_Lisaa_parcheminerie
ACTUALITÉS

COUP DE PROJECTEUR : Workshop des étudiants de LISAA au Théâtre de la Parcheminerie.

Depuis maintenant deux ans, l’Institut des Arts Appliqués de Rennes et la Parcheminerie entretiennent un partenariat. Cette collaboration permet notamment aux deux structures de travailler ensemble sur des projets d’expérimentation communs et aux étudiants de l’Institut d’utiliser les espaces de la Parcheminerie comme des espaces “tiers”, permettant l’organisation de cours et de workshops en dehors de l’école.

Lire la suite »